Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xiaokou in chongqing, changchun, Suzhou...
16 mai 2012

Ecris-moi ton âme

Bonjour à tous,

 

Je suis allée à Pékin où durant une folle nuit recouverte par le soleil, j'ai ivrement découvert les merveilles de la capitale, assisté aux conférences de l'ambassade, révisé mon discours à l'attaché culturel de l'Ambassade après 18h de fête (juste pour être remboursée...une longue histoire, beaucoup de stress pour rien, nous avons trinqué et retrinqué!)  , disserté sur Michaux et son astronaute, Rabelais assoiffé et enfin: merci au couple français rencontré, que de fun! Mais tout ça, je ne vous le raconterai pas. En revanche, je souhaite vous faire partager un projet photo avec mes étudiants. J'ai demandé à la petite centaine de mes étudiants d'écrire leur âme, leur pensée de l'instant sur un mini tableau. Les photos laisseront le projet se dérouler sous vos yeux, laissant peut-être une porte d'entrée à une certaine compréhension de la jeunesse chinoise:

 

IMG_8076

 

 

 Celui qui dépose l'esprit au ciel, est un malade de l'humanité

 

IMG_8133

 

 

IMG_8182

 

 Étais-tu en retard ce matin? 

IMG_8066

 

 Les amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas toujours, mais on sait qu'ils sont là. 

IMG_8187

 

 La France est le rêve de tous les jeunes car le France est un festin continu. 

 

IMG_8070

 

 

 

 

IMG_8216

 

 C'est l'endroit où tu me vois toujours quand tu te tournes.

 

IMG_8087

 

 

IMG_8195

  La jeunesse est comme l'averse, bien que nous prenions froid à cause de cela, nous voudrions la répéter encore une fois.

IMG_8206

 

 

 

IMG_8204

 

 

 

IMG_8091

 

 

 

IMG_8155

 

 

 Il n'est pas d'amour plus sincère que celui de la vie. 


IMG_8096

 

 Les 4ème année (dernière année): Que sera sera, demain n'est jamais certain, laissons l'avenir venir, que sera sera!

 

IMG_8215

 

 Je suis passé pour être présent dans ton futur. 

 

IMG_8211

 

 

IMG_8065

 

 Là où on s'aime il ne fait jamais nuit. 

IMG_8000

 

 

 

 

IMG_8042

 

 

IMG_8030

 

 

IMG_8049

 

 

 

IMG_8003

 

Regardez toujours vers le ciel: le fantôme de l'astronaute n'est jamais bien loin. 

 

IMG_8054

Publicité
Commentaires
V
merci bro'<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> prends soin de toi et vérifie tes emails souvent.<br /> <br /> Je t'embrasse fort. <br /> <br /> <br /> <br /> Ali Z
B
Sympa ce blog ;) je t'envois des news de la-bas ( par contre je ferais pas de blog dsl...)<br /> <br /> Et en prime une deuxieme adresse mail (comme ca plus d'excuses) : quelier.florian@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> A un de ces jours (en octobre ça serais pas mal :))<br /> <br /> <br /> <br /> Bizz
A
Touchée.
A
Et toi, à quoi penses-tu?
A
Alizée, c'est trop beau!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité