Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xiaokou in chongqing, changchun, Suzhou...
21 septembre 2009

Galette au campus

Après m’être fatiguée la voix à tenter d’intéresser mes éleves au rock français engagé, je décide de savourer en compagnie de vIrginie une délicieuse galette chinoise. Je ne peux pas vous dire ce qu’il y a dedans, c’est juste une explosion de saveurs nouvelles que l’on croque à pleines dents.

Soudain, un homme nous salue : "ralo" (comprendre hello), tout sourire, nous répondons "hello". Jusque là rien de bien inhabituel, bien au contraire, plutôt la routine des salutations. Seulement pendant une demi heure l’homme demeurait debout devant nous, dévisageant nos visages déformés par un appétit vorace. Entre rire et gêne, le repas se poursuivit, sans qu’il ne se lasse. Après vingt bonnes minutes, le voici, le voilà, le compact Canon est sorti. Une photo par ci, une photo par là, le bout de salade entre les dents, la dernière bouchée dans les mains depuis 5mn et on fait de grands sourires !

200.

Ce sont les marches à gravir pour se rendre du campus à mon appart’’.

200-250.

Ce sont les marches supplémantaires à gravir pour se rendre dans les salles de cours du sixième ou huitième étage.

15%

C’est la raideur de la côte à gravir pour se rendre dans les appartements si vous ne passez pas par les escaliers.

2

C’est le nombre de cafards retrouvés morts chez moi. (Une chance inouie de ne pas être infestée...) En revanche l’air que je respire est peut être toxique. Je retrouve également, sans vie, les papillons et les mouches...

IMG_9394

Publicité
Commentaires
L
[*]
M
Coucou c'est mathieu de montpellier :D<br /> Bonne chance !<br /> Math!eu [[http://thegeekstation.blogspot.com]]
V
Un grand merci de nous faire partager ton expérience et ta vie loin de nous. Te lire est un vrai plaisir. Un peu plus de photos si tu as le temps ?... Bisous. Je t'aime
I
L'avantage avec toutes ces marches, c'est que tu vas te muscler !!! La photo, c'est l'escalier pour aller aux cours ou l'appart ? Quel vertige !!!! Bizzzzzzzzzzz
Y
coucou <br /> c moi yoyo tu me manque je suis triste......<br /> autrement ma rentrée c bien passé ma prof d'Espanol nous raconte sa vit defois mais bon quand on lui fait la remarque elle nous insulte comme aujourd'hui "vos gueule vous faite chier" "vous êtes des cons" bref voila quoi.....mais bon on s'en fous (lololololol)...bon voila quelque chose pour pas que tu crois que je t oublié je t'aime bisous .............=)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité