Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xiaokou in chongqing, changchun, Suzhou...
1 décembre 2011

Hier, il faisait -20 degrés

IMG_0734

 

Sur les rives de  neige, entre les ombres de l’été, je déploie mon cœur pour te chanter.

Rude saison décriée par les hommes, que ne sais-tu déposer ta beauté dans le creux des yeux, plissés et asséchés de chaleur !

J’attends la souffrance de ton fouet et m’enivre de la douceur de tes bourrasques.  Blanche comme la pureté d’être cruelle, tu t’amuses des craintes pour mieux jouir des blasphèmes des hommes. Si je ressens les vagues lointaines d’un frisson mortuaire, ce n’est pour toi qu’une pâle extase de Lucifer. Ah, charognarde saison, beauté colossale de blanc, de vent et de silences impuissants, qu’aimes-tu donc sinon le néant de jouir de ton omnipotence ? Sous mes paupières glacées, les couleurs disparaissent et trouvent foyer dans ton camaïeu sacré de scintillement. Sur le seuil de ta violence, je me prépare à recevoir, coup sur coup, amour et haine.

 

 

Photo: Vue de mon spacieux duplex! Eh oui, nous avons quitté un appartement glacé pour un duplex gigantesque et chauffé!

Publicité
Commentaires
P
Je trouve aussi tes photos super belle et je trouve que tu a énorme talent. Biz
P
Il est vrai que je ne lis pas souvent ton blog car je suis occupe a autre chose et puis a l'internat on peut pas aller sur des blog mais pour ce que que j'ai lu je trouve que c'est super bien même si je ne comprend pas tous les mots ^^. Et de mon points de vue je pense que avec ton talent d'écriture tu pourrai faire un book et même te faire connaitre. <br /> <br /> Je te fais des gros bisous et je te dis a<br /> dans 6 mois, je t'aime. <3
F
Tu te mets a la poésie ma belle ?! Comment vas-tu? Tu pourrais me donner ton nouveau numéro de tel? C'est marrant de te lire alors qu'ici il fait 30 degré!!! Pleins de bisous ensoleilles de Guadeloupe!
A
J'attends avec impatience de voir ta bouille! Et de lire un email de toi...J'espère que tout va bien pour toi à Nantes, Tu me manques.<br /> Sinon, ta question est très flatteuse, mais ce texte est bien de mon cru, j'ai appris à citer mes sources dans le cas contraire (contrairement à mes chers étudiants!). Alors oui, nous avons un joli duplex chauffé, d'ailleurs nous avons une chambre d'amis avec terrasse qui n'attend qu'à être investie....<br /> <br /> Voici mon adresse sype:<br /> <br /> alizee.quelier1<br /> <br /> A trèès vite!
P
Superbe texte poétique, Alizée, c'est de qui ?<br /> <br /> Ravi pour votre nouveau duplex chauffé, vous avez donc l'électricité tout le temps dorénavant ?<br /> <br /> On se fait un skype bientôt, tu peux me donner ton adresse ?<br /> <br /> Bizz à Miss Applepie !<br /> <br /> Des bisous,<br /> Philou.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité