Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xiaokou in chongqing, changchun, Suzhou...
23 septembre 2009

Entraînement militaire des premières année

Une autre différence. Vous êtes en première année de fac, que faites-vous? Vous sortez, jouissez de votre nouvelle liberté, vous concrétiser l'expression "sécher des cours", vous faites des grèves, vous pensez que vos idéaux doivent être matériellement exprimés par le blocus. Bref, vous êtes jeunes, libres et un encore un peu con utopistes.

Maintenant, vous n'êtes plus fils de France, mais fils de Chine, que faites-vous alors?

Premièrement, vous commencez à respirer, après le Goulag du lycée, rien ne peux plus vous surprendre, vous abîmer, vous exténuer. Vous êtes en effet plus le même, et quelle que soit la discipline ou la rigueur que l'on exigera de vous, ce sera si facile, si différent, que vous vous prêterez au "jeu" des chansons rouges et de l'entraînement militaire dans un éclat de joie.

Fonctionnement: Il est 7h, les deuxièmes années sont déjà en cours à lire à voix haute leur leçon de la vieille. Il est 7h, les premières années, marchent au pas et chantent communistement. Il est 22h, les deuxièmes années dorment. Il est 22h, la sueur tâche encore les vestons des premières années, tout sourire, tout sourire.

Yi, er, san, si! *

IMG_9368

* un, deux, trois, quatre!

Publicité
Commentaires
I
Coucou Alizée, Quel suspens à chaque fois de découvrir si tu as déposé un message et des photos. Tu nous régales et avons le sentiment que tu es toute proche malgré la distance, et en plus tu nous inities au chinois yi, er, san, si... j'attends la prochaine leçon !!! Gros bisous
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité