Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xiaokou in chongqing, changchun, Suzhou...
14 janvier 2010

Tankman

Mardi, la compagnie Google a affirmé refuser de poursuivre son autocensure sur Google.cn.

Sachant que vous ne pouvez pas rester plus de 30 minutes sur un site au contenu "délicat", sans que soudainement, votre connexion ne saute... (je l'ai vécu, et depuis ce jour je ne peux plus avoir accès à ce fameux site, il est vrai, explicitement anti-gouvernement chinois), sachant que Facebook, Youtube, Twitter, dailymotion et des réseaux entiers de blogs sont censurés en Chine, nous pouvons nous questionner sur les retombées d'une telle décision.

tank_man

                                               Extraite de Google.cn

Tout d'abord, chose incroyable, depuis hier, les chinois peuvent avoir accès à la photo méconnue de l'homme au tank sur la place tiananmen...J'ignore combien de temps cela va être permis, car il est clair, que la décision de Google, implique probablement, la disparition de Google.cn. Ainsi, demeurera le leader incontesté chinois (à 70%) Baidu, politiquement parfait!

Publicité
Commentaires
G
Je suis peut etre une princesse ici, mais tu as l'air d'en être une aussi... Juste pour dire que je ne me lasse pas d'entendre la strabourgeoise tous les jours, mais c'est bien parce que c'est toi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité