Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xiaokou in chongqing, changchun, Suzhou...
22 mars 2010

Guilin

 

IMG_7812

.

Et voilà…le voyage touche à sa fin. Dernière destination en compagnie de Virginie : Yangshuo (près de Guilin). Cette petite ville, très touristique, est connue dans le monde entier pour les formes mystiques de ses montagnes. Phénomène karstiques touchant particulièrement cette ville, on dit de Guilin qu’elle est une ville dans un jardin. La température dans cette province avait chuté de 20 degrés en une nuit, aussi, il fut difficile de savourer pleinement la beauté des montagnes alentours. Assises sur un bateau de bambou, le vent fouettait notre visage, les pointes rocheuses, ressemblant aux écailles d’un monstre imaginaire, étaient à leurs sommets, baignées dans une brume écossaise.

.

IMG_7740

.

IMG_7692

.

IMG_7679

.

Deux heures de bateau après, nous fûmes abandonnées dans un petit village où les pétards rouges tapissaient les entrées des maisons. Nous étions le 14 février, les pétards rythmaient chaque seconde.

.

IMG_7701

.

Nous prîmes plaisir (enfin je pris plaisir) à faire du vélo le long de la rivière qui serpentait ce paysage pictural. Yangshuo fut également l’occasion de se souvenir des plaisirs culinaires de notre cher occident : lasagnes, pizzas, spaghettis…. J’ai aimé pouvoir m’asseoir à une terrasse près d’un canal, ambiance amsterdamesque, avec une bonne bouteille de vin africain et passer la soirée à faire le bilan de ce mois de vacances. Ca fera un mois cette semaine que ce voyage est terminé, alors je ne vais pas me perdre dans les détails et je vais passer immédiatement à ma destination finale : Zhengzhou dans le Henan, ou encore chez Renard (mon cancre d’élève, chouchou et ami).

.

 

IMG_7773

.

IMG_7634

.

 

 

PS: Ma crête, un mois après...

.

IMG_7334

 

 

.

Publicité
Commentaires
A
Ah ben merci...<br /> <br /> Ouais c'est la new tendance ici, in china, être asymétrique pour tout. <br /> <br /> :-)
D
Tes photos sont vraiment super surtout celles des montagnes de Yangshuo !!! tu as un réel talent et je ne dis pas ça parce que tu es ma fille !!!<br /> La dernière photo de toi est chouette également (ton jean avec ces ourlets très symétriques c'est cool !)lol<br /> biz
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité